
Le festival d’Anjou :
Organisé chaque année en début d’été, ce festival de théâtre se déroule dans divers lieux emblématiques du Maine et Loire. Le Château du Plessis-Macé, proche de la Croisée des Chemins, fait partie de ces sites privilégiés qui accueillent à la nuit tombée, les spectatrices et les spectateurs pour assister à des pièces classiques ou contemporaines.

Le festival musical de Trélazé :
Chaque année, de mi-juin à mi-juillet, ce festival qui se veut éclectique, gratuit et populaire accueille des amateurs ou professionnels de musiques variées. Une programmation qui va du rap à la musique pop, du blues à l’électro fait déplacer un large public jusqu’au parc du Vissoir, situé près des anciennes ardoisières de la ville.
A ne manquer sous aucun prétexte …

Les Accroches Coeurs :
Moment clé de la vie angevine, les Accroche-Cœurs sont un festival annuel gratuit de théâtre de rue qui se déroule le temps d’un week-end courant du mois de septembre.
C’est une fête populaire, artistique et culturelle attendue par tous, mêlant couleurs et propositions variées comme un prolongement des festivités de l’été …
Des animations au cœur de la ville, dans les rues et les lieux emblématiques.

Le Mondial du Lion :
Le Mondial du Lion est un concours d’équitation international, épreuves comptant pour le championnat du monde. Il représente un rendez-vous incontournable pour les amateurs et les professionnels du monde de l’équitation et un événement majeur dans le Maine et Loire.